Qui est Nina ?

Nina Havin est la fondatrice et présidente de l’Agence Nina — une structure née d’un mélange d’audace, de passion et d’un brin rêveur.
​
La musique a toujours été son fil conducteur. Après six ans de conservatoire, une licence de musicologie et un master en gestion de projets culturels et artistiques à l’international à Paris, elle décide de passer de la théorie à l’action. C’est en plein confinement, alors que la scène musicale était à l’arrêt et que la culture peinait à se maintenir, que l’idée de l’Agence Nina prend forme.​
​
Depuis le premier jour, sa mission est claire : défendre des artistes sincères, valoriser la diversité musicale et culturelle, et recréer du lien entre la scène et le public. Animée par la passion et l’exigence, elle conduit chaque projet avec authenticité et audace.​
Histoire de l'entreprise
L’Agence Nina, c’est avant tout une histoire de passion et de rencontres. Fruit d’une première collaboration avec un mentor du milieu entrepreneurial culturel fort de vingt ans d’expérience, elle a officiellement ouvert ses portes en mai 2024. Ce mentor, qui a contribué à faire éclore le projet, laisse aujourd’hui l’agence entre les mains de sa fondatrice, au vu de la belle trajectoire qu’elle a prise.
C’est désormais une aventure portée en solo et toujours avec la même énergie ! L'Agence Nina c'est une structure indépendante, humaine et engagée, où chaque projet est mené avec exigence, passion et authenticité et où la vision artistique de sa fondatrice continue de se déployer à travers tous les projets, du jazz au classique, de l’électro à la variété en passant par les musiques du monde.
Mission, valeurs et vision
L’agence est portée par des valeurs fortes et une vision éthique qui sont motivées par la volonté de valoriser le travail des musiciens en respectant des principes essentiels avec une rémunération équitable et une accessibilité des concerts pour atteindre un large public, y compris dans les zones défavorisées.
L’objectif global est de devenir une référence musicale éthique à l’échelle locale, puis nationale. L’Agence Nina aspire à changer et améliorer l’industrie musicale en offrant aux artistes émergents une opportunité de travailler dans des conditions valorisantes avec un accompagnement et un développement à 360. La collaboration avec des artistes passionnés et compétents constitue la clé de la réussite de l’entreprise.